Toujours en course dans la coupe des Pays de Loire pour le compte des 8eme de Finale notre N3 se déplace à 16 heures le samedi 31 mars à VIGNEUX de BRETAGNE ou seule la qualification est espéré !!!.
-
Coupe Des Pays De La Loire : VIGNEUX DE BRETAGNE - VPSVF.
-
Oui faut avancer et gagner la ! Ça ferait du bien au groupe !!
-
allez les bleus!!! le maintien en N3 reste l'objectif principal!!
-
Le maintien bien sur c'est l'essentiel mais un excellent parcours en coupe permet de conserver la concentration, alors pourquoi pas une nouvelle finale et la gagner cette fois.
-
Qualification après prolongation 1-1 puis 2-2 et 4-5 victoire au pénalty mais à quel prix, Yohan Heyman expulsé à la 41 minutes et une rencontre joué sur un terrain stabilisé.
La ligue des pays de loire va devoir revoir sa copie si elle souhaite que cette coupe soit considéré et les rencontres jouées dans un bon contexte et pas sur des terrains à peine réglementaires.
Bref une qualification acquise dans la douleur et un joueur voir peut-être plus, de perdu pour les prochaines rencontres. -
Si quelqu'un a plus d'informations sur le déroulement de cette rencontre et la raison de cette expulsion ? D'autres cartons ou encore éventuelles blessures ou compo de l'équipe.
-
Stabilisé à ce niveau là c'est vrai qu'à un moment faut respecter les joueurs quand même
-
Quelque soit la couleur du bouillon, nous sommes qualifié, en coupe l'essentiel est de passer. 🙄
-
Pour votre information les commentaires avisés du coach après la qualification à Vigneux.
Benjamin Guillou (entraîneur du Vendée Poiré-sur-Vie Football) : « Vigneux nous a gentiment averti la veille qu’on allait jouer sur stabilisé. Moi, avec mon vieil âge (37 ans), j’avais déjà joué des matches sur stabilisé mais j’avais des joueurs qui n’avaient jamais joué sur cette surface. Il a fallu s’adapter au mieux. Forcément, dans la circulation de balle, ça nous a un peu ralenti et ça a fait le jeu de Vigneux sur l’aspect défensif. Après il est arrivé ce qu’il ne fallait pas qu’il arrive avec ce carton rouge. Pourtant on savait qu’on allait être un peu titillé. On s’est retrouvé à dix contre onze. Et puis, après, ils marquent. Ce qui nous a vraiment fait du bien, ce sont les trois rentrants qui ont apporté plus de liant, de passes, de justesse technique. Sur le deuxième but de Vigneux, je pense qu’on ne doit pas concéder ce corner. Ce que je retiens, c’est qu’on est quand même dans la bonne dynamique. On arrive à faire front dans des moments difficiles comme là à dix contre onze. En 2017, ce match, on l’aurait perdu. Depuis 2018, on a une vraie générosité, on a du sang froid et on sait mieux gérer un temps faible. On a progressé sur ça. L’objectif reste le championnat car on a connu vraiment une passe difficile.
-
ET LE RESUME DE LA RENCONTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci à actu foot 85
L’ES Vigneux a poussé le Vendée Poiré-sur-Vie Football jusqu’aux tirs au but
31/03/2018 à 21:53Sur leur stabilisé, les Vignolais ont emmené les Genôts, en infériorité numérique depuis la 41e minute, jusqu'aux tirs au but avant de céder et de rester à la porte des quarts de finale de la coupe des Pays de la Loire.
L’ES Vigneux a failli réussir l’exploit de ces huitièmes de finale de la coupe des Pays de la Loire sur son terrain stabilisé, le terrain en herbe ayant été interdit d’accès par la municipalité. Pensionnaire de PH, elle a été battue aux tirs au but par le Vendée Poiré-sur-Vie Football (N3) qui a été réduit logiquement à dix contre onze à la suite de l’expulsion de Johann Heyman dès la 41e minute (2e carton jaune).
En première période, seul Moustapha Traoré inquiétait Florian Bertho, le gardien de l’ESV (26e). La plus petite équipe de ces huitièmes en terme de niveau ouvrait la marque, à la suite d’un corner, par Benjamin Le Mogne (1-0, 50e, photo). Supérieurs techniquement, sur une surface peu propice au beau jeu, les Genôts se créaient peu d’occasions même si Bertho sortait, d’une superbe claquette, la frappe de Jonas Charpentier (65e). Entré en cours de jeu, le jeune Kimmy Crépeau égalisait en étant à l’affût sur une frappe de Timothée Férand repoussée par le portier vignolais (1-1, 87e, photo). Ce dernier s’interposait sur une tentative d’Antoine Letapissier (90e). Prolongation.
Lui aussi remplaçant au coup d’envoi, Omar Baldé perforait la défense adverse et donnait un avantage – mérité – au Poiré (1-2, 92e). Le temps défilait. Jusqu’à la 119e minute et un corner au crédit des joueurs de Gildas Paul. Après un cafouillage, le capitaine François Le Pallec poussait la gonfle au fond de la cage (2-2). Direction les tirs au but ! Brian Picart, le dernier rempart vendéen, sortait le tir de Thomas Millet. Le seul échec de la série. Les portes des quarts de finale s’ouvrent au Poiré qui affrontera Bellevue (DH) ou Beaucouzé (DH). Elles restent fermées à Vigneux qui s’est battu jusqu’au bout.
Charles-Henri ChailloleauLa réaction de Gildas Paul, entraîneur de l’ES Vigneux
La réaction de Benjamin Guillou, entraîneur du Vendée Poiré-sur-Vie Football
Coupe des Pays de la Loire (8es de finale)
Samedi, 16 h
ES Vigneux (PH) – Vendée Poiré-sur-Vie Football (N3) : 2-2 (4-5 aux tirs au but)
Arbitres : Jérémie Bernard assisté de Jérémy Gaudin et Benoît Morvan
Buts : Le Mogne (50e), Le Pallec (119e) pour l’ES Vigneux ; Crépeau (87e), Baldé (92e) pour le Vendée Poiré-sur-Vie Football
Tirs au but : Bommé, Rouillard, Gonzalez, Le Pallec (réussis), Millet (arrêté) pour l’ES Vigneux ; Charpentier, Edouard, Letapissier, Wandji, Crépeau (réussis) pour le Vendée Poiré-sur-Vie Football
Avertissements : Rouillard (91e), Garcia (94e), Robert (110e) à l’ES Vigneux ; Heyman (21e, 41e), Paris (94e) au Vendée Poiré-sur-Vie Football
Expulsion : Heyman (41e) au Vendée Poiré-sur-Vie Football
ES Vigneux : Bertho – Chevallier, Millet, Le Pallec (capitaine), Gonzalez – Doceul (Rival 78e), Poirrier (Rouillard 84e), Fayret, Le Mogne (Robert 86e), Bommé – Garcia. Non utilisés : Njoh Léa, Goujon. Entraîneur : Gildas Paul
Vendée Poiré-sur-Vie Football : Picart – Pinson (Baldé 91e), Wandji, Guiti, Charpentier – Edouard, Opa (Letapissier 59e) – Férand, Paris (capitaine), Heyman – Traoré (Crépeau 78e). Non utilisé : Coumailleau. Entraîneur : Benjamin -
Moche quand même de prévenir à la dernière minute..tu te demandes si c'était pas fait exprès ?
L'équipe a fait un gros travail ! Il a raison 2018 n'est pas comme 2017 et ça fait du bien ces victoires !