Messages récents

Bonjour

D'ou t'as vu que je donnais la leçon toi??? je n'ai fais que donné mon point de vue, Ok.
Et puis, puis je me permettre d'apporter un peu d'ironie, non pas dans une phrase mais dans un questionnement qui, en miroir, renvoie aux délations passées et présentes... maintenant continue à faire joujou à savoir qui sont les méchants et les gentils, ça à l'air de beaucoup plus de passionner que le jeu et le terrain en lui même.

posté dans Archive 2016-2017 En lire plus

**La droiture Cougnesque serait elle remise en question?
Article paru sur Foot Nat : **

Source : Le Poiré sur Vie : Quatre joueurs laissés à l'abandon
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

La plupart de l'effectif, en fin de contrat ou ayant trouvé un autre club, a déjà fait ses valises. Mais quatre joueurs, Matthieu Pichot, Kevin Das Neves, Aristote Lusinga et Quentin Bonnet, à qui il reste un an de contrat attendent des nouvelles.

Une situation qu'ils ont du mal à vivre.

"C'est une situation compliquée après une saison tout aussi compliquée mais avec l'objectif maintien réussi. Le soucis majeur est très simple, d'un côté tout le monde est unanime pour dire que nous sommes sous contrat mais pour une minorité c'est totalement faux. Du coup, il est impossible de se déclarer au chômage et il est difficile d'envisager un nouveau projet sportif dans ce contexte", explique Kevin Das Neves.

Le Poiré sur Vie ne veut pas honorer la dernière année de contrat des joueurs attendant que ces derniers trouvent un nouveau projet. Une solution refusée par les joueurs qui estiment avoir maintenu le club en National.

Un président absent des discussions

Autre problème majeur pour les joueurs : l'absence de discussions avec le président du Poiré, Patrice Cougnaud. "Il n'y a pas de discussions de la part du Président, je ne l'ai jamais eu au téléphone pour discuter de ce problème. Personne ne nous rappelle, on a beau appeler ou laisser des messages ça ne change rien. De plus lorsque la situation du club a été annoncé, nous l'avons apprise par les médias et par un simple mail même pas adressé du Président lui-même", dénonce Matthieu Pichot.

"Je n’ai eu aucun appel de sa part suite à la décision qu’il a prise, j’ai donc décidé de le contacter quelques jours après pour avoir des réponses à mes questions et savoir ce qu’il souhaitait faire de mon année supplémentaire. Depuis je n’ai eu aucun contact avec lui", prolonge Quentin Bonnet.

Sous contrat, l'avenir des quatre vendéens se complique. Ils sont donc prisonniers de la situation et ne peuvent s'engager dans un autre club pour le moment. "J'attends que le président ou que le club fassent appel à moi et après je pourrais envisager mon avenir plus sereinement", détaille Aristote Lusinga.

"La situation est très compliquée car on ne sais pas si on est libre, de nos jours trouver un club est compliqué. On a une famille derrière, on peut pas laisser des personnes dans l'inconnu comme ça ce n'est pas correct", conclue Pichot.

NO COMMENT

posté dans Archive 2016-2017 En lire plus

Journée n°MatchsPronostics
33Marseille Consolat - Colmar2
33Bourg-Peronnas - BoulogneN
33Bastia CA - Paris FC2
33Le Poiré sur Vie - Epinal3-1
33Strasbourg - Colomiers1
33Avranches - LuçonN
33Red Star FC - Amiens1
33Dunkerque - Fréjus St RaphaëlN
33Chambly - IstresN

posté dans Archive 2014-2015 En lire plus

@charlito85

Salut!!

Oui c'est cela un nul nous suffit pour nous maintenir logiquement ou alors grosse claque la dernière journée , Le Poiré perd contre Epinal et dans le même temps Colomiers s'impose à Strasbourg avec un différence de 5 buts en confondant les 2 matchs... pas impossible mais assez surréaliste.

posté dans Archive 2014-2015 En lire plus

Journée n°MatchsPronostics
33Colmar - Chambly1
33Boulogne - Marseille Consolat1
33Paris FC - Bourg-Peronnas1
33Epinal - Bastia CA1
33Colomiers - Le Poiré sur Vie1-1
33Luçon - StrasbourgN
33Amiens - Avranches1
33Fréjus St Raphaël - Red Star FCN
33Istres - DunkerqueN

posté dans Archive 2014-2015 En lire plus

Journée n°MatchsPronostics
32Le Poiré sur Vie - Luçon1-1
32Colmar - BoulogneN
32Marseille Consolat - Paris FCN
32Bastia CA - Colomiers1
32Strasbourg - Amiens1
32Avranches - Fréjus St Raphaël1
32Dunkerque - Chambly1
32Red Star FC - Istres1
32Bourg-Peronnas - Epinal1

posté dans Archive 2014-2015 En lire plus

@Docus a dit :

Retour sur la rencontre en photos :

ICI

1173819_718908211457843_525240411_n.jpg

Arff je pense que se sont des photos de l'année dernière ou l'on voit le maillot de Marega, Libohy capitaine amiennois ainsi que Nirlo en arièrre plan.

posté dans Archive 2014-2015 En lire plus

@clubgenot85 a dit :

@delafournaise

Bonjour delafournaise,

Je trouve que tu n'interviens pas suffisamment ou trop épisodiquement sur ce forum car tes commentaires sont toujours avisés, même si tu n'est pas toujours en accord avec de nombreux post, moi non plus d'ailleurs !!! tu as parfaitement le droit de défendre tes idées sans doute avec de bonne raison.
Par contre ton soutien au coach et un peu trop en discordance avec nombreux d'entres nous !!!!! peut être le connais tu très bien, certes le coach ne porte pas toute la responsabilité des échecs ou des mauvaises prestations, mais sa responsabilité est engagé sur les résultats enregistrés depuis deux ans, on ne doit pas attendre les dix derniers matchs pour trouver la bonne formule deux ans de suite.

Pierre Talmont dont l'expérience de joueurs pros mérite le plus grand respect, fait une analyse particulièrement révélatrice et ce même si il faut relativiser, mais quand même dire que son plus mauvais souvenir est son passage au POIRE montre que Oswald TANCHOT n'est pas exempt de reproche, il faut quand même se rappeler que Oswald qui l'a fait venir, pour ensuite le mettre à l'écart et le faire jouer en fin de saison pour profiter de son expérience afin d'obtenir le maintien, certes aussi Pierre Talmont n'est tout blanc non plus, mais dans cas plus tôt que de laisser un joueur sur la touche, il faut avoir un minimum de talc et être conciliant, ce qu'oubli régulièrement notre coach, si tu va pas dans son sens, tu dégages, certes j'emploi des mots un peu dur mais c'est un peu ça.

Quand on se coupe du monde, qu'on veut gérer seul l'équipe, le recrutement, qu'on veut être le seul maitre à bord sans se préoccuper de son entourage ou encore accepter que l'on ne soit pas d'accord avec les idées que l'on préconise, il faut avoir les résultats qui suivent et ce n'est pas le cas, il faut quand même savoir que de nombreux joueurs veulent encore cette année partir en raison du comportement du staff national (pas le seul Tanchot), les joueurs partis en raison des leurs relations avec Oswald et autres sont trop nombreux, un coach doit être le patron, être respecté aussi, mais il y a l'art et la manière d'obtenir ce respect.
Je respecte Oswald Tanchot comme tout le staff en place et s'il arrive à maintenir l'équipe en NATIONAL se sera tout à l'honneur du staff en place, si Oswald quitte le club le sien sera préservé.

Je pense qu'il faut tourner la page avec quelqu'un qui ne rentre plus dans les objectifs du club.
Maintenant Oswald n'est pas partis car les rumeurs se font parfois tordre le coup !!!!!!! Ex : Patrice Cougnaud restera bien le président la saison prochaine, contrairement aux rumeurs.

Salut et merci d'avoir pris le temps d'échanger.

Par mes posts, entends bien que je tente de créer un équilibre sans pour autant être fondamentalement pro-Tanchot. Cette posture a fait suite à de nombreuses inepties et jugements de valeurs réitérés ça et là. Ma vision, et cela ne reste que ma vision, tend à amener du dialogue, mais si tu observes bien, celui ci tourne souvent court faute d'argument et de libre pensée (j'entend par là penser par soi même), car les regroupements d'idées sans apports de nuances dans les propos peuvent aboutir à de l'extrémisme : regarde ce qu'on pris dans la gueule Tanchot et Das Neves... et pour satisfaire quoi à la finale l'égo du supporteur. Pour moi ces choses là se répète trop souvent et notamment dans le sport. Restons à notre place (payante bien sur ^^) et à mon sens tentons de comprendre plutôt que de cracher.

posté dans Archive 2014-2015 En lire plus

Sur les 9 derniers matchs, le Poiré a la 5eme défense du championnat. N'était il pas alors fondamental de créer un groupe pouvant tenir sur la durée?? et notamment en défense (en dépits des blessures). Le maintien n'est pas encore acquis mais franchement ça sent bon la 5eme saison en National. Pour ma part, j'aurais souhaité que Tanchot reste au club avec les trois quart de son effectif actuel... mais comme les bruits de couloirs disent autrement (cf les derniers posts ci et là) sans doute en sera t'il autrement. Encore à propos de Tanchot, chacun peut observer qu'il est considéré par ses pairs comme un tacticien reconnu et de certains de ses anciens joueurs comme un entraîneur qui mérite le respect. Voilà la saison va toucher à sa fin et il était important pour moi de soutenir une nouvelle et peut être dernière fois, contrairement à beaucoup trop à mon gout, cet entraîneur qui m'a permis de frissonner (avec des hauts et des bas bien sur) ses dernières saisons. Petit clin d'oeil à Viper qui ne revient plus sur le forum sans doute faute à un manque d'écoute et de partage, il est vrai qu'il est ardu de donner un point de vue différent sans porter de jugement.

posté dans Archive 2014-2015 En lire plus

Bonsoir,

Du site amiennois :

Une saison passe décidèment très vite.

C'est comme si c'était hier ce stage au Touquet où nous avions, une journée de juillet dernier, vu un groupe qui paraissait armé pour aller loin.

Malheureusement, quelques revers inattendus face à des adversaires "inférieurs" ont fait que l'ASC a plutôt fait du surplace et n'a jamais été dans l'allure.

C'est dommage mais cela prouve que s'extirper du National, n'est pas chose facile.

Et comme en football et dans la vie en général, il faut rester optimiste, fasse que la prochaine saison qui verra encore Christophe Pelissier aux commandes, soit bien meilleure au niveau des résultats et que l'équipe amiénoise, montre un visage non pas plus séduisant mais surtout plus efficace.

En attendant de repartir pour un nouvel exercice, terminons celui en cours.

Pour l'ASC, il reste quatre matches au programme, deux à la Licorne (le Poiré sur Vie et Avranches) et deux à l'extérieur (Strasbourg et le Red Star).
De retour d'Espagne où il est resté une semaine dans le cadre de son diplome d'entraineur de football professionnel, Christophe Pelissier a fait le point à quelques heures de cet avant-dernier match de la saison à la Licorne:

*"Ce n'est jamais évident de quitter le groupe, ne serait-ce qu'une semaine. L'équipe a bien travaillé et ramené un nul de Bastia, surtout sans avoir encaissé de but. Un nouveau challenge à la maison se présente. Nous restons sur une défaite injuste face à Bourg Péronnas. Nous nous devons de gagner ce match et de donner du plaisir au public qui est nombreux à chaque match.

"On prend du plaisir quand on est bon collectivement.
"Les joueurs sont des compétiteurs et ils travaillent toute la semaine pour gagner le vendredi. Il ne faut pas fausser le championnat.

"Cette équipe du Poiré est à la peine alors qu'elle est composée de bons joueurs et que son coach est très bon. Il y a un chez elle problème d'efficacité. Cela démontre une fois encore, la difficulté de ce championnat.

"Nous allons récuperer nos deux suspendus Brian Babit et Nicolas Burel et probablement les blessés Jonathan Ringayen, Oumar Pouye."
Le sort de l'équipe réserve qui va jouer un match difficile dimanche à Caen pour le maintien en CFA 2, ne laisse évidemment pas indifférent Christophe Pelissier.

"Nous pensons bien sur à la réserve du club en CFA 2 mais il y a des points du réglements qui font que nous serons limités. C'est une vraie gymnastique intellectuelle à mener. Mais malheureusement, nous ne pourrons utiliser Morgan Mauquit qui a été blessé à l'épaule et qui va se faire opérer. C'est un élément très important de l'équipe qui va nous manquer".*

Rappelons que le coup d'envoi sera donné par le boxeur poids lourd d'Abbeville Johann DUHAUPAS, récent vainqueur à Moscou de Manuel Char.

,Ce vendredi à 20 heures à la Licorne
Amiens SC- Le Poiré sur Vie
Auteur : L.H.

Puis un ancien de la maison :

Avant dernier match de la saison à la Licorne pour les joueurs de l’Amiens SC qui recevront ce vendredi 1er mai le Poiré sur Vie.

Une équipe au sein de laquelle deux Amiénois ont évolué : Aurélien Gazeau à qui nous consacrons un article sur le programme du match et Laurent Heloïse. Tous deux gardent un excellent souvenir de leur passage dans ce club qui est entrainé par un ancien pro de Laval, Oswald Tanchot.

*« J’y suis resté trois saisons et je connais bien ce club, se souvient Laurent Heloïse. Mais c’est vrai que depuis mon départ, il y a eu pas mal de changements. Je connais bien le coach Oswald Tanchot qui met beaucoup de rigueur dans son travail. Quand je me trouvais là-bas, le club était en CFA. Il y avait beaucoup d’ambition. Il y a également de la ferveur dans le public. Et puis dans ce club, il y a énormément de bénévoles qui s’impliquent totalement et cela en fait un vrai club familial.

« Je n’ai que de bons souvenirs du Poiré puisque nous sommes montés en National et nous avons même failli monter en D2 avec en plus, quelques exploits en coupe de France.

« Je n’ai pas bien suivi leur dernier match contre Fréjus. Mais je sais qu’il leur faut encore quelqes points pour obtenir le maintien.

« De notre côté, nous allons tout faire. Je veux gagner ce match car au Poiré, ils savent que je suis un compétiteur.

« Il nous reste quatre matches. Nous sommes dans le ventre mou du classement et n’avons pas grand-chose à jouer si ce n’est un rôle d‘arbitre. Il faut respecter l’éthique de la compétition. Nous jouerons ce rôle d’arbitre pour le maintien du Poiré mais aussi pour l’accession dans une semaine à Strasbourg. Nous sommes des compétiteurs ».*

Laurent Heloïse qui a été ménagé ces derniers jours à l’entrainement est un vrai compétiteur. Dès qu’il se trouve sur un terrain, il se donne toujours à fond. Le Poiré est prévenu ce qui ne va pas empêcher Laurent de revoir avec plaisir ses amis du Poiré.
Auteur : L.H.

posté dans Archive 2014-2015 En lire plus